publicité

Photophone : Nokia va jouer la surenchère avec 5 capteurs


Technologie : Le prochain flagship de HMD Global entend venir chatouiller les Galaxy S9 ou encore les P20 Pro de Huawei considérés comme les meilleurs photophones.

La photo demeure un des arguments principaux des fabricants de smartphones. Chacun tente de se démarquer comme Huawei qui a passé un accord avec Leica pour le développement commun de capteurs. Le chinois est également le premier à avoir lancé un smartphone à trois capteurs.

 

Nokia qui a longtemps été un spécialiste de la question avant de sombrer lors de l'ère Microsoft souhaite reconquérir le coeur des photographes avec sa nouvelle gamme de produits made in HMD Global. Nokia a ainsi  tenté d'innover en lançant par exemple le "dual sight" pour créer des "bothies" soit un écran partagé (ou "double vision" dans le langage de Nokia) pour afficher simultanément votre propre visage et ce que vous regardez et enregistrer le tout en 4K. Il a par ailleurs renouvelé son partenariat avec le fabricant de lentilles Carl Zeiss.

Mais le fabricant pourrait pousser plus loin son positionnement photo avec la présence de 5 capteurs dans son prochain modèle haut de gamme, une première. Comme le montre ce cliché en fuite, les 5 capteurs seraient disposés de manière circulaire et l'idée serait de multiplier les possibilités de création et de partage.

Reste à savoir si cette inflation de capteurs va se poursuivre... 

A lire aussi :

Nokia poursuit sur le terrain de la nostalgie avec la ressortie du mythique 8110

Devenu mythique grâce au film Matrix, le feature-phone banane est remis au goût du jour avec notamment une connectivité 4G.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

2 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Perso ça ne me dérangerait pas ; le dos des smartphones est sous-utilisé alors pourquoi pas ?
    J'utilise constamment le zoom optique x2 du Note 8 ; trois autres objectifs ne feraient pas de mal.
    Je serais partant pour :
    - un objectif macro
    - un objectif zoom x5
    - un objectif standard
    - un objectif grand angle
    - un objectif noir et blanc ultra-haute résolution
  • 
  • Avec tout cela, pourra-t-on encore téléphoner ? ;-))))
publicité