publicité

N26 : la banque passe à Apple Pay


Business : La banque en ligne allemande N26 a annoncé avoir intégré la solution Apple Pay à son service. Elle rejoint ainsi les 6autres établissements compatibles avec le service de paiement en ligne d’Apple, lancé en France il y a maintenant un an.

Les partenaires français ne se bousculent pas au portillon pour intégrer Apple Pay. Mais la banque en ligne N26 annonce aujourd’hui sa compatibilité avec le système Apple Pay, qui permet aux possesseurs d’iPhone de payer avec leur téléphone de façon sécurisée. N26, banque en ligne allemande, a annoncé dans la dernière mise à jour de son application mobile être compatible avec Apple Pay. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs de la banque, qui compte 100 000 clients en France, pourront ajouter leur carte bancaire Mastercard N26 au sein de l’application Wallet du programme Apple Pay afin de pouvoir payer directement avec leur téléphone portable chez les commerçants capables d’accepter ce type de paiement.

 

Apple Pay a débarqué en France au mois d’août 2016, soit deux années après le lancement officiel du service outre atlantique. Mais Apple ne semble pas pressé de développer son écosystème de partenaires sur le territoire national : le service a été lancé avec 2 banques partenaires, et grimpe officiellement à 7 partenaires aujourd’hui avec l’arrivée de N26. Le service reste boudé par de nombreuses grandes banques françaises et les utilisateurs d’Apple Pay doivent donc se tourner vers des cartes Banque Populaires ou Caisse d’épargne pour utiliser le service.

Comme l’expliquait le quotidien les Échos, le manque d’enthousiasme des banques françaises à l’égard d’Apple Pay vient peut-être des commissions exigées par Apple pour l’utilisation de son service. La marque à la pomme prélèverait une commission fixe de 5 centimes pour chaque transaction effectuée via son service. Une somme payée par les banques, et généralement largement supérieure à la commission que celles-ci peuvent prélever sur toutes les transactions inférieures à 50 euros. L’argument ne semble pas gêner N26, qui entend de toute façon se positionner sur le secteur des banques en ligne connectées et peut donc difficilement se passer d’une présence sur les services de paiement par smartphones.

A lire aussi :

Apple Pay disponible en France le 19 juillet ?

Selon des “sources proches du dossier”, le service de paiement sur mobiles Apple Pay sera lancé dans l’Hexagone le mardi...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité