publicité

Entre Alexa et Windows 10, c'est du sérieux


Technologie : L'application Alexa pour PC d'Amazon, qui ajoute le support d'Alexa aux terminaux Windows 10 compatibles, est disponible gratuitement sur le Microsoft Store.

 

L'application Alexa pour PC d'Amazon est disponible au téléchargement sur le Microsoft Store depuis le 8 novembre. La nouvelle application ajoute le support d'Alexa sur les appareils compatibles Windows 10.

Aucun matériel supplémentaire n'est requis pour utiliser l'application Alexa pour PC. Celle-ci exploite les microphones et les haut-parleurs intégrés aux ordinateurs, permettant aux utilisateurs d’utiliser le mot de réveil d'Alexa pour effectuer des tâches. Sur les PC Windows non compatibles, les utilisateurs doivent interagir manuellement avec l'application pour communiquer avec Alexa.

Encore des lacunes d'Alexa sur PC

L'application PC permet aux utilisateurs de réaliser beaucoup des opérations qu'ils effectuent habituellement sur les autres terminaux compatibles avec Alexa, tels que contrôler des appareils connectés de la maison, poser des questions, écouter de la musique, lire l'actualité, régler des minuteries et des alarmes et gérer des calendriers. L'application fonctionne avec les dizaines de milliers de compétences Alexa développées par les développeurs.

Les responsables d'Amazon ont déclaré qu'au début de l'année prochaine, la société ajouterait davantage de fonctionnalités pour permettre aux clients "d'interagir de manière native avec le PC". Actuellement, l'application Alexa pour PC n'active pas les "contrôles spécifiques à l'ordinateur", ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser Alexa pour accéder à des fonctionnalités spécifiques de Windows 10.

Actuellement, l'application Alexa pour PC ne prend pas non plus en charge la vidéo, les communications, Spotify et Pandora.

Un certain nombre de fabricants de PC, y compris Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, ont lancé de nouveaux PC sur lesquels Alexa est déjà intégré.

Microsoft et Amazon continuent par ailleurs de tester l’intégration entre Cortana et Alexa. Cette intégration permettra aux utilisateurs Alexa de parler à Cortana via leurs terminaux Echo et à Alexa sur des appareils Windows 10 et les haut-parleurs Harman Kardon Invoke, embarquant Cortana. Alexa (et Cortana) peut également être utilisé pour contrôler les consoles Xbox One des utilisateurs.

Microsoft continue de travailler pour repositionner Cortana en tant qu’aide assistant intégré à ses applications Office et à ses autres produits et services, plutôt qu’en tant qu’assistant numérique personnel destiné au consommateur.

Article "Amazon makes Alexa for PC app available for Windows 10" traduit et adapté par talcomoera.eu

A lire aussi :

Bataille des assistants domestiques : quelles forces en présence ?

Apple, Amazon, Google, Facebook ; en quelques semaines tous viennent de monter au créneau de l'enceinte et de l'écran...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • En gros cela n'ajoute pas grand chose à la version Web http://alexa.amazon.com que j'utilise depuis des lustres.

    La fonctionnalité dédié (mais bridée) au PC en plus, what else ???
publicité