publicité

Coup de frein sur la production d'iPhone XR ou non-information ?


Business : Un rapport affirme qu'Apple a annulé son projet d'accroître la production de l'iPhone XR. Qu'est-ce que cela signifie pour les ventes du dernier smartphone d'Apple ?

 

Un rapport de Nikkei affirme qu'Apple a demandé aux assembleurs d'iPhone Foxconn et Pegatron d'abandonner le projet d'accroître la capacité de production de l'iPhone XR. Est-ce vrai et si c'est le cas, qu'est-ce que cela signifie pour le nouvel iPhone?

Le rapport contient trois citations de sources anonymes qui abordent le cœur du problème.

"Du côté de Foxconn, l'entreprise a d'abord préparé près de 60 lignes d'assemblage pour le modèle XR d'Apple, mais n'a récemment utilisé que 45 lignes de production, son principal client ayant déclaré qu'il n'avait pas besoin d'en fabriquer autant à l'heure actuelle."

"L’utilisation de la production du XR n’atteint pas sa capacité maximale pour le moment."

"Les fournisseurs d'iPhone 8 et iPhone 8 Plus obtiennent une commande combinée d'environ 5 millions d'unités supplémentaires."

Rien à voir, circulez

Tout d'abord, il est difficile de savoir si cela est vrai et, maintenant qu'Apple a déclaré qu'il cesserait de divulguer les ventes unitaires, nous ne le saurons peut-être jamais.

Ceci posé, quelques points méritent d'être gardés à l'esprit.

Premièrement, Apple réajuste toujours sa capacité de production après le lancement d'un produit. Et ce n'est pas spécifique à Apple. Les entreprises les plus raisonnables agissent de la sorte, car elles veulent avoir suffisamment de capacité au lancement du produit pour répondre à la demande, puis la réduisent ensuite une fois la demande initiale satisfaite. L’histoire est jonchée de titres sans réelle importance évoquant des réductions de la production d'Apple.

Un autre point à souligner est que, dans le passé, Apple avait du mal à suivre la demande d'iPhone, ce qui entraînait des pénuries et de longs délais d'attente. Que "la production XR n'atteigne pas sa capacité maximale pour le moment" peut sembler mauvais pour le client final qui souhaite commander un iPhone aujourd'hui et en obtenir un demain. Et les deux iPhone XS et iPhone XR sont répertoriés comme étant en stock, ce que Apple a eu du mal à garantir pour les versions précédentes.

C'est une bonne chose. Et ce n’est réalisable qu’en ayant une surcapacité au lancement. Et il est logique de réduire les capacités de production par la suite.

Qu'en est-il de la production accrue de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus?  Cela pourrait signifier que les clients choisissent les iPhone moins chers plutôt que l'iPhone XR, avec pour effet de réduire considérablement les bénéfices d'Apple au prochain trimestre (ce qui cadre bien avec la théorie du complot selon laquelle Apple a cessé de publier ses chiffres de vente à l'unité, car il sait que les ventes chutent).

Toutefois, cela pourrait également signifier que la réduction de prix de 100 dollars dont l'iPhone 8 a bénéficié lors du lancement de l'iPhone XS/iPhone XR encourage une part des consommateurs (sur le segment "à partir de 600 $ ") à renouveler leurs anciens iPhone.

In fine, il est difficile de savoir si ce rapport est vrai ou non, mais même si tel est le cas, cela ne veut probablement rien dire.

Article "Apple cancels iPhone XR production boost, claims report" traduit et adapté par talcomoera.eu

A lire aussi :

iPhone XR : trois fonctionnalités que j'aime, et une que je déteste

L'iPhone XR d'Apple est tout ce que l'iPhone XS est, avec très peu de compromis. Le point sur ce qui fait l'affaire, et là...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Le XR c'est la phablette du looser le con qu'a pas les thunes et en plus comble de l'erreur marketing : on lui colle des couleurs bien voyantes histoire de le faire remarquer de loin!
    #balance ton XR
publicité