publicité

Comment Autodesk va mettre des robots d'impression 3D sur les chantiers de construction


Technologie : Autodesk a mis au point une "boîte à outils" de fabrication additive pour l'industrie de la construction, avec des robots et des systèmes d'impression 3D réunis dans un conteneur d'expédition bien évidemment transportable.

Autodesk vient de présenter son plan pour amener les robots sur les chantiers de construction. L'idée ? Proposer de l'impression 3D à la demande de pièces utilisées dans la construction de bâtiments.



L'entreprise de logiciels de conception mentionne que l'objectif est de remédier à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans l'industrie de la construction, mais aussi d'aider ce secteur à faire face à la demande croissante de logements en utilisant des principes et pratiques de fabrication plus récents.



Selon Autodesk, l'augmentation de la population mondiale entrainera une augmentation de la demande de bâtiments. Cette demande, combinée à la pénurie de travailleurs qualifiés, pousse l'industrie de la construction à envisager de nouvelles techniques de construction, y compris la façon dont certaines parties des bâtiments sont fabriquées.



La solution d'Autodesk à cette supposée crise de l'offre et de la demande de logements est une sorte de "boîte à outils" de fabrication additive pour l'industrie de la construction, avec des robots et des systèmes d'impression 3D réunis dans un conteneur de transport transportable par camion.

L'idée est que divers robots et systèmes d'impression - capables d'imprimer de grands éléments métalliques - peuvent être installés dans un conteneur d'expédition et envoyés d'un chantier à un autre. Selon l'entreprise, cette méthode permet de construire rapidement des bâtiments, de produire des pièces avec plus de précision et de combler la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction.

Autodesk déclare que le conteneur rempli de robots fera un tour à travers l'Europe cet hiver.

A lire aussi :

Impression 3D, la demande pour les pièces en métal explose

La capacité d'imprimer en 3D le métal est susceptible de déclencher une révolution dans le secteur de la métallurgie. Le...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité