publicité
Zebra

Android est-il l’avenir des terminaux professionnels ?


Mobilité : Microsoft a récemment annoncé la fin de Windows Mobile/CE. Une décision attendue, qui fait suite à l’arrêt des mises à jour et des services de localisation de l’OS…

Et qui pourrait être anecdotique tant la part des Windows Phones est marginale sur un marché ultra-dominé par Android et par iOS.

zebra android pro

Mais du côté des usages professionnels, la décision de Microsoft n’est pas sans conséquence : au-delà des seuls smartphones, le système d’exploitation de la firme de Seattle équipe encore en effet nombre de terminaux mobiles étroitement interfacés au SI des entreprises. C’est le cas, par exemple, de terminaux tactiles utilisés dans l’industrie, la logistique ou le commerce, et qui ont bâti une partie de leur succès sur les performances de Windows Mobile.

Android, l’héritier

Si les entreprises veulent garantir l’efficacité de leurs systèmes – et pourquoi pas même l’améliorer par la même occasion – elles doivent donc d’urgence se mettre en quête d’un système d’opération à même de prendre la relève. Ou plus exactement de se doter d’un couple terminal / OS adapté car les questions de compatibilité sont majeures sur ce type de terminaux, et de leurs performances dépend en grande partie celles de l’organisation dans son ensemble.

A n’en pas douter, c’est du côté d’Android que la réponse est à chercher. Le caractère ouvert de la plate-forme, et le fait qu’elle soit déjà intégrée dans des systèmes d’information en font le candidat désigné au transfert des fonctionnalités construites à l’origine sur l’OS de Microsoft.

Un territoire d’opportunités

Il est même possible de faire de cette contrainte un formidable réservoir de performances pour vos équipes opérationnelles. La fin annoncée de Windows Mobile a poussé éditeurs et constructeurs à aller encore plus loin dans l’exigence fonctionnelle, et les terminaux mobiles Android le plus aboutis du marché offrent aujourd’hui un mix performances/sécurité jamais atteint jusqu’à présent.

C’est notamment le cas des terminaux tactiles TC5x et TC7x de Zebra Technologies, qui ont été conçus pour proposer le meilleur des potentialités d’Android au service des professionnels, mais également pour être compatibles avec les futures mises à jour de l’OS et accompagner l'évolution des applications.

Des fonctionnalités dédiées aux professionnels

Mais ces terminaux nouvelle génération ne se contentent pas de ce seul socle logiciel : les deux gammes intègrent la suite d’outils de productivité, d’administration, d’applications utilisateurs et de développement, Mobility DNA (M-DNA ) de Zebra et offrent des avancées technologiques conçues pour optimiser la productivité de leurs utilisateurs. Un processeur ultra-puissant, un support à la localisation innovante grâce à la communication par lumière visible (VLC, Visible Light Communications). La gestion du Wi-FI est optimisée grâce WorryFree Wi-Fi de la suite Mobility DNA pour garantir une connectivité optimale en toutes circonstances, sans épuiser la batterie.

Un socle technologique de premier plan qui s’efface par ailleurs derrière les usages auxquels ces terminaux sont destinés. Grâce à ce couple terminal/logiciel, les vendeurs gagnent en réactivité au sein du point de vente pour améliorer l’expérience client, les livreurs améliorent la précision de leurs tournées et les agents d’intervention restent connectés à leurs équipes et aux réseaux afin de décider des actions les plus pertinentes à engager en temps réel.

Autant d’atouts qui, combinés à une solution de sécurité embarquée (LifeGuard for Android), contribuent à faire de ces nouveaux terminaux tactiles la solution tout-en-un pour accompagner les entreprises vers une migration tout en douceur de Windows Mobile/CE vers Android. Cerise sur le gâteau : les terminaux Zebra TC5x et TC7x disposent du coût total de possession (TCO) le plus bas de l’industrie, en prolongeant en toute sécurité la durée de vie des terminaux déployés dans l’entreprise.

android pro

A lire aussi :

L'échec de Windows-as-a-service : Microsoft garde ses clients dans l'ignorance

Si Microsoft souhaite traiter Windows 10 comme un service, il a pour responsabilité de fournir à ses clients des...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité