publicité

Android entre dans le jeu des smartphones pliables


Technologie : Les fabricants de terminaux Android, menés par Samsung, devraient commencer à lancer des smartphones pliables l'année prochaine. Google s'engage à supporter nativement sur Android ces nouveaux formats de terminaux.

 

Google a déclaré qu'il optimisait Android pour les téléphones pliables, alors que Samsung prépare le lancement en 2019 de son propre terminal et que d'autres fabricants devraient lui emboiter le pas, parmi lesquels Huawei.

Pour Google, il est essentiel d’offrir un support natif des téléphones pliables, au risque sinon de voir les développeurs Android multiplier les approches et créer des expériences trop disparates pour permettre leur adoption par les utilisateurs.

Android prépare le futur des smartphones

A l'occasion de l'Android Dev Summit, Google a indiqué qu'Android supporterait les écrans qui se plient et se replient. L'éditeur du premier OS pour smartphones déclare ainsi :

"Attendez-vous à voir des pliables provenant de plusieurs fabricants d'Android, dont l'un présenté en avant-première aujourd'hui par Samsung et qui devrait être proposé l'an prochain."

En outre, Google a présenté des mises à jour de Kotlin, un langage de programmation en pleine croissance. Les nouveaux ajouts à Kotlin, tels que le code multiplateforme, seront pris en charge via des API spécifiques à Kotlin.

Les autres mises à jour de Google incluent :

  • Android Studio 3.3 en beta 3. Android Studio est l'environnement de développement officiel pour Android.
  • Android App Bundle a été lancé pour fournir un nouveau format de publication permettant de réduire la taille des applications.
  • Updates API In-app pour inciter les utilisateurs à mettre à jour des versions de leurs applications.

Article "Google says Android will natively support foldable devices" traduit et adapté par talcomoera.eu

A lire aussi :

Le smartphone pliable de Samsung est une réalité

Promis de longue date, le premier smartphone pliable de Samsung a été présenté aux développeurs. Equipé d'un écran...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Ce qui est très prometteur c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas de brevet qui risquerait de freiner le développement de ce concept ...Heureusement !
publicité